“Il faut protéger l’islam”: La destruction des gravures rupestres du Tassili applaudit par la toile arabophone DZ !

Prés de 10.000 ans d’âge, les gravure rupestres du Tassili n’Ajjer sont la proie d’une campagne de destruction massive. Dans la lignée des destructions des statues de Boudha en Afghanistan, ou encore des vestiges archéologiques de Palmyre en Syrie ou de Moussoul en Irak, par les jihadistes de Daesh.

L’alerte a été donnée dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. On peut y voir et entendre un femme dénoncer « ‘une destruction organisée et méticuleuse par petits carré de dessins rupestres gravés sur la roche datant de 9 à 10.0000 ans ».

Si les images sont dénoncées par certains, de nombreux internautes algériens applaudissent « l’exploit » qui disent-ils est le fait de « véritables musulmans protecteurs des valeurs de l’islam ». En effet, les images figuratives sont strictement interdites par Allah, elles représentent l' »idolâtrie » selon les salafo-wahabites, une tendance de l’islam qui a pris le pas sur toute les autres dans la société algérienne depuis son apparition fin des années 80 avec l’avènement du parti islamiste FIS.

« Comment construire une nation avec une race pareille ? »

Sur sa page facebook, le cinéaste Bachir Derrais commente ce vendredi 23 décembre, ce qui en d’autres lieux dans le monde est considéré comme un crime.

Il écrit :

« Regardez ce qui est arrivé aux Gravures rupestres du Tassili n’Ajjer (Algérie), d’âge néolithique, datant d’environ 9-10 000 ans ! Comment construire une nation avec une race pareille ? »

2015 : L’État islamique détruit au bulldozer le joyau historique de Nimroud


“Il se masturbe devant la Statue Ain Fouara”, Un jeune écope de 1 an de prison !


Un commentaire sur ““Il faut protéger l’islam”: La destruction des gravures rupestres du Tassili applaudit par la toile arabophone DZ !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :