“On a envie de mettre l’Afrique sur le toit du monde”: Regragui évoque le duel Maroc-France

« On a envie de gagner pour l’Afrique et pour les pays en voie de développement ». « On a envie de mettre l’Afrique sur le toit du monde ».

C’est ce qu’a déclaré ce mardi 13 décembre, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui, lors d’une conférence de presse, dont la synthèse est rapportée par le site 360° SPORT.

«Plus on avance, plus les matchs sont difficiles. On joue l’équipe championne du monde avec des joueurs de qualité et le meilleur sélectionneur du monde. On va essayer de continuer à créer la surprise. On a envie de gagner pour l’Afrique et pour les pays en voie de développement. On veut aller en finale. On veut gagner la Coupe du Monde», a-t-il dit.

Et toujours cette ambition de l’excellence : «nous sommes une équipe ambitieuse et nous avons faim. On est confiant, on a envie de mettre l’Afrique sur le toit du monde. Il faudra être fort pour nous sortir. Peut-être qu’on est fous, mais nous avons confiance. On n’est pas fatigués. On est une équipe bien organisée», ajoute le technicien, toujours aussi ambitieux.

«Beaucoup diront que nous avons eu de la réussite, mais je ne suis pas d’accord. On a notre mot à dire pour atteindre la finale. On a joué les grosses cylindrés, on nous prédit l’élimination, mais on avance avec nos valeurs», a déclaré Regragui, qui nourrit l’ambition d’aller jusqu’au bout de la compétition et de croire en une victoire marocaine.

Il faut dire que rares sont les sélectionneurs nord-africains qui ont su conquérir les cœurs de toute l’Afrique. En témoignent les milliers de commentaires d’encouragements sur les réseaux sociaux émanant des quatre coins du continent. Demain, mardi 14 décembre à 20h, un milliards d’Africains seront derrière leur équipe : Les Lions de l’Atlas. Et quelque soit le résultat, tout a déjà été fait et l’histoire écrite en lettres d’or.


“Je leur ai dit qu’il faut écrire l’histoire pour l’Afrique”: Regragui en rajoute une couche !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :