Grâce au Cameroun et au Maroc, la FIFA autorise 9 équipes Africaines au Mondial 2026 !

L’exploit historique du Maroc qui est passé en demi-finale et les prestations de qualités qu’ont fait valoir les équipes africaines lors de ce mondial du Qatar 2022, notamment le Cameroun en battant le Brésil, ont déteint sur tout le football africain.

En effet, si la FIFA avait décidé il y’a quelques mois de porter le nombre d’équipes participantes au Mondial à 48, le nombre de représentations par continent a pesé en faveur de l’Afrique du fait de la qualité du football africain présentée lors de ce Mondial 2022 -Maroc, Cameroun, Tunisie, Sénégal, Ghana-.

Ainsi, dans son édition de ce mardi 13 décembre, le site Foot Africa rapporte que l’Afrique aura neuf places directement qualificatives pour la phase finale du Mondial 2026, soit quatre places de plus qu’actuellement.

Ce changement vient d’être retenu par la Fédération internationale de football et association (FIFA) qui a affirmé que cette réforme entrera ainsi en vigueur dès la 23e édition de la Coupe du Monde qui se disputera avec la participation de 48 sélections. La compétition sera organisée conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique de juin à juillet 2026.

Mondial 2026: L’Afrique, 2e continent le plus représenté après l’Europe !   

La nouvelle répartition des places en vue du Mondial 2026 :

  • 16 sélections de l’UEFA (Confédération européenne)
  • 9 sélections de la CAF (Confédération africaine)
  • 8 sélections de l’AFC (Confédération d’Asie)
  • 6 sélections de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine)
  • 6 sélections de la CONCACAF (Confédération d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes)
  • 1 sélection de l’OFC (Confédération d’Océanie)

“Je leur ai dit qu’il faut écrire l’histoire pour l’Afrique”: Regragui en rajoute une couche !


2 commentaires sur “Grâce au Cameroun et au Maroc, la FIFA autorise 9 équipes Africaines au Mondial 2026 !

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour l’effort d’écriture, mais c’était déjà acté avant l’organisation de la CDM Qatar 2022 que l’Afrique aurait 9 places.

  2. Menteur !
    En quoi la victoire du Cameroun sur le Brésil peut elle jouer sur l’octroi des 9 places pour l’Afrique ? Il fallait donc citer la Tunisie qui a battu le France qui est championne du monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :