LF 2023 : Augmentations de salaires et primes au logement pour tous les.. députés !

Dans son édition de ce mardi 13 décembre, le site Radio M, rapporte qu’au titre de la loi de finance 2023, l’assemblée populaire nationale (APN) a vu son budget. Ainsi, cette institution sera dotée de 8000 milliards de centimes, alors quece même budget était de 75000 milliards en 2022. Idem pour le conseil de la nation qui voit son budget passer de 3500 milliards à 4410 milliards pour 2023.

Une loi approuvée par la majorité des députés et qui devrait être signée par le président à la fin de ce mois de décembre pour entrer en vigueur à partir de janvier.

Des augmentations qui font suite à la décision de l’Algérie d’adopter le plus grand budget depuis son indépendance qui a atteint 98.5 milliards de dollars. Soit, 24.5 milliards de dollars de plus que l’année écoulée.

La même source rappelle qu’avant la signature de cette la loi, il a été décidé de lever le gel sur le projet de réalisation du nouveau parlement, ainsi que des soutiens au logement pour les parlementaires. Ces derniers s’attendent également à des augmentations de salaires suite à la décision de d’augmenter les salaires des fonctionnaires de l’état qui fait suite aux augmentations qui touchent les grilles de alaires des fonctionnaires.


“40 journaux appartiennent à des Parlementaires” : 1000 Milliards de publicités ANEP par an !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :