“C’est grâce à Allah et la langue Arabe”: Saifi explique l’exploit du Maroc…

L’affirmation de l’identité Africaine du Maroc par les Lions de l’Atlas semble rester en travers de la gorge des tenants de l’arabisme, particulièrement algériens. Dernière riposte en date, celle de l’ex-international algérien Rafik Saifi. Convertit en commentateur sur la chaîne BeIn Sport, ce dernier s’est, en effet, fendu d’une analyse sur l’exploit réalisé par les Lions de l’Atlas qui en aura surpris plus d’un.  

Le site Awras rapporte, ce lundi 12 décembre, des passages d’un entretien que Rafik Saifi a accordé à l’Agence de Presse Allemande (DPA).

Ainsi, pour lui « le premier mérite revient à Allah », bien qu’il admette que « le travail accompli par le groupe parmi lequel, Walid Regragui pour sa préparation du groupe » y ait contribué.

Plus surprenant encore, le commentateur sportif s’est lancé dans, ce qui est apparu pour les internautes, comme « une véritable campagne de promotion de la langue arabe » qui lui a permis de passer outre l’exploit historique réalisé par ces nouveaux héros africains.

Il a ainsi, indiqué qu' »outre ce résultat, on ne peut que saluer l’attachement de cette équipe à la langue arabe. Quand tu joues à l’étranger, tu respectes leurs cultures, leurs langues et leurs lois et tu parles dans leurs langues. Mais tous sont venus à cette coupe du monde organisé dans un pays arabe. Il est de notre droit de parler arabe. D’autant que c’est la langue de l’islam et du Coran. Celui qui ne peut pas parler arabe peut faire appel à un traducteur, mais il et de notre droit de parler notre langue », a indiqué le commentateur algérien, évitant, ainsi, de commenter l’aspect technique.

Une sortie qui aura permis au commentateur sportif « de ne pas trop s’attarder sur l’exploit marocain », estiment certains internautes qui la mettent sur le compte de la politique médiatiques adoptée par les médias algériens vis à vis de la selection marocaine, mais aussi « des limites intellectuelles de cet ex-international algérien ». Un commentateur écrit : « il ne faut pas oublier que Rafik Saifi a quitté l’école durant le cycle primaire pour se consacrer à sa passion : jouer au football. »

Lire aussi : “L’Espagne rate 3 tirs et est éliminée”: Echourouk annonce le résultat du match Maroc-Espagne !


“Oui, Regragui a raison, l’Afrique du Nord n’est pas Arabe” (Un écrivain Koweitien)


5 commentaires sur ““C’est grâce à Allah et la langue Arabe”: Saifi explique l’exploit du Maroc…

Ajouter un commentaire

  1. dz1933 a tout résumé dans son commentaire. Des idiots lobomotisés comme lui on en trouve 13 à la douzaine.

  2. Le malheureux ,il est …………………..analphabète ( bète ) trilingue .Aller chercher un berger pour parler de Sartre et Durkheim est une grave forfaiture .Les chaines allemandes ont intégré le message subliminale que  » les arabes  » sont…………idiots ,alors ,il fallait trouver le pire .Il doit avoir songé aussi que c’est l’islam qui a marqué le but , quand on sait que la majorité des joueurs marocains sont nés en Occident dont certains ne parlent meme pas ……………….l’arabe de Saifi ! Idiot ,il l’est ,idiot il restera

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :