Dans une interview accordée à la chaîne Dzair Tube, le commentateur sportif algérien de BeIN Sport, Hafid Derradji répond aux nombreuses critiques dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux suite à ses propos sur l’entraineur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi.
Fin nombre, Derradji avait, en effet, pris tout le monde de court quand dans une déclaration à la chaîne El Haddaf, il pointait du doigt Belmadi dans l’échec de la qualification en coupe du monde. S’en est suivie une avalanche de critiques et d’attaques d’internautes fans de Belmadi qui imputent l’échec de l’équipe nationale au seul arbitre de la rencontre Bakary Gassama. Répondant à ces attaques,
Derradji excédé a déclaré au site DZAIR TUBE :
Derradji : Je n’ai fait que répondre à une question. J’ai donné mon point de vu sans toucher ni à l’intégrité des personnes, ni de l’équipe, ni de mon pays. On m’a demandé si Belmadi est responsable. Et j’ai répondu que Belmadi est en partie responsable. Il est inconcevable de dire qu’il ne l’est pas.
Lui est responsable, ainsi que les joueurs, l’arbitre Gassama, la situation de l’Algérie, et même les médias ont tous une part de responsabilité. Mais reste que la plus grande part de responsabilité, elle est techniques qu’on le veuille ou pas. Si dire ça est une atteint à Belmadi, je ne sais pas comment aborder le sujet.
Ensuite j’ai émis mon point de vu en disant qu’à sa place j’aurai démissionné. Ce qui est normal et dans l’ordre des choses. Surtout qu’il a enregistré deux grands échecs en deux mois.
J’ai beaucoup de respect pour Belmadi et pour l’équipe nationale, et les gens qui n’ont pas apprécié mon point de vu, s’ils veulent qu’il reste jusqu’en 2030, je ne peux qu’espérer qu’il reste jusqu’en 2040, s’ils le veulent. Moi, je n’ai aucun problème. »