“Tanmirt ! Tanmirt !” : Le passage du commentateur Marocain supprimé par les médias algériens !

L’historique exploit de l’équipe marocaine qui se propulse en quarts de finale de la Coupe du Monde et qui doit affronter le Portugal samedi 10 décembre, a provoqué un séisme de joie dans le royaume chérifien. Même le roi ne s’est pas privé d’un bain de foule mercredi en plein Rabat.

En Algérie, de nombreux internautes n’ont pas manqué de noter la censure du passage où le commentateur de la rencontre Maroc-Espagne remerciait les acteurs de cet exploit en langue Amazigh (Berbère). Ce dernier n’a, en effet, pas manqué de lancer à plusieurs reprises « TANMIRT » (Merci) à l’endroit des Lions de l’Atlas dont une grande majorité est d’origine Amazigh et ne se prive pas de le souligner à travers le drapeau identitaire qu’ils brandissent joint au drapeau national marocain.

Commentateur : « TANMIRT! TANMIRT ! Cous des amzigh, marocains, africains ! TANMIRT TANMIRT. Merci à vous et je le dis en usant de cette expression TANMIRT, TANMIRT. Merci à vous héros »

Maroc 2022

Il y a eu la Corée du Sud en 2002, l’Ukraine en 2006, le Ghana en 2010, le Costa Rica en 2014, la Russie en 2018… Cette année au Qatar, c’est le Maroc qui est l’invité surprise des quarts de finale de la Coupe du monde. « Il faut dire qu’au vu de leur parcours, les Lions de l’Atlas ont largement mérité leur qualification pour le top 8 du Mondial ! », commente la rédaction de RMC SPORT.

Vainqueurs des Diables Rouges belges en phase de groupes, les Marocains ont fait démissionner Roberto Martinez et envoyé Eden Hazard à la retraite. Samedi, les Marocains se verraient bien être les bourreaux de Cristiano Ronaldo, dont ce devrait être la dernière Coupe du monde avec le Portugal.

Le quart de finale des Lions de l’Atlas sera diffusé sur TF1, en clair, et sur beIN Sports 1, uniquement pour les abonnés ce samedi 10 décembre à 16 heures.


Regragui : “C’est historique pour le Maroc et l’Afrique”, Les Amazighs en quarts de finale !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :