“Le Maroc a eu de la chance”: Qui est derrière le revirement de Hafid Derradji ?

La dernière sortie de Hafid Deradji n’a pas manqué de susciter de nombreux commentaires et interrogations sur les réseaux sociaux. En effet, après avoir félicité le Maroc qui écrit son nom en lettres d’or durant ce mondial du Qatar étant qualifié aux quarts de finale, voila que le commentateur sportif de BeIN Sport clache Les Lions de l’Atlas à travers une pique à peine voilée.

Interrogé sur la victoire historique des hommes de Walid Regragui contre l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du Monde, Hafid Derradji n’a pas hésité à minimiser la réalisation marocaine, indiquant qu’il s’agit d’un coup de chance.  

Hafid Derradji : “Oui, l’Espagne mérite de sortir vue le match contre le Maroc, même si ces derniers ont eu beaucoup de chance car l’Espagne était dominante. Le Maroc a décidé de jouer en arrière car ce genre de match se joue pour gagner et non pour faire profiter le public du spectacle”.

« L' »Afrique » au lieu « du Monde arabe et musulman » de Regragui ne passe pas !« 

« Un revirement à 180 degrés », estiment les observateurs qui se demandent qui est derrière ce changement de langage du commentateur « très proche de la sphère du pouvoir d’Alger et du pan arabiste algérien qui n’a pas apprécié que le sélectionneurs marocain, Walid Regragui, ait déclaré que c’était la victoire « du Maroc et de l’Afrique » et non « du monde arabe et musulman » comme il est convenu dans le discours de ce courant de pensée », peut-on lire dans un commentaire facebook.


Regragui : “C’est historique pour le Maroc et l’Afrique”, Les Amazighs en quarts de finale !


2 commentaires sur ““Le Maroc a eu de la chance”: Qui est derrière le revirement de Hafid Derradji ?

Ajouter un commentaire

  1. L’Algérie, qui se veut plus arabe et plus musulmane que l’Arabie Saoudite, devrait être bannie de toutes les compétitions – entre autres – sportives africaines. Que ce pays – maudit et heureusement finissant – soit aussi exclu de l’Union Africaine. Que la FIFA le classifie dans la zone du Proche et Moyen Orient pour qu’il intègre l’Asie, si les vrais Arabes l’acceptent, eux qui ne ratent jamais l’occasion de le lui rappeler et qui à vrai dire n’aiment pas du tout ce zèbre mal rayé, cet « Arabe-sous-licence », cet « Arabe-par-procuration » !
    L’ironie de l’histoire veut que le pays du grand Massinissa, qui avait proclamé: « L’Afrique aux Africains », devienne celui du sanguinaire Oqba Ibn Nafaa. Les Amazighs, que même le puissant empire romain n’a pas pu vaincre, se retrouvent aujourd’hui étrangers dans leur pays, eux qui ont accepté l’inscription de l’arabité de la terre amazighe dans ce simulacre de constitution algérienne, terre qui a été essentiellement libérée par les Kabyles et Chawis du joug colonial français !
    L’état algérien feint de défendre les Sahraouis et les Palestiniens en condamnant le Maroc et Israël, lui le génocidaire, le perfide colonialiste et impérialiste.
    Il a beau bomber le torse en investissant les recettes des hydrocarbures pour s’armer jusqu’aux dents et prétendre être une « force frappante » ! Ce géant aux pieds d’argile nous rappelle un autre minus, une autre grenouille qui se voulait plus grosse que le bœuf, dont la folie de grandeur a mené la dérive et à la ruine: l’Irak de Saddam Hussein.
    À bon entendeur salut!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :