“Il se masturbe devant la Statue Ain Fouara”, Un jeune écope de 1 an de prison !

A Sétif, la ville où les hôtels exigent un livret de famille pour les couples qui cherchent une nuitée, une affaire a défrayé la chronique en Septembre dernier. En effet, selon une page locale, un jeune homme a été pris en flagrant délit en train de « se masturber » devant les courbes de la célèbre Statue Ain Fouara. Selon la page « MANBAR SOUKAN AL DJAZAIR », le tribunal de Sétif l’a condamné à un an de prison ferme.

Il faut dire qu’à l’instar des autres villes du pays, la frustration sexuelle bat son plein dans cette villes du nord-est de l’Algérie, où des cas de viols sont enregistrés même dans les écoles coraniques.

Lire aussi : Horreur dans une École Coranique de Chelef : A 8 ans, elle se fait violer par l’Imam !

La Fontaine d’Ain El Fouara (littéralement Fontaine de la source jaillissante) est un monument emblématique de la ville de Sétif. Cette fontaine comporte en son sein une statue réalisée en 1898 par le sculpteur français Francis de Saint-Vidal et dont la légende raconte que « lorsqu’on boit son eau, on y reviendra inévitablement ». La statue en marbre, représentant une femme totalement nue, est l’objet de plusieurs actes de vandalisme, victime une première fois d’un acte terroriste perpétré le 22 avril 1997.

Vendredi 2 décembre 2022, elle a une fois encore été visée. L’application physique d’un certain discours d' »intellectuels » et autre imams et religieux qui estiment qu' »elle heurte la foi des croyants ». Un jeune est, ainsi, monté sur le socle et a tenté de la démolir. Il réussit à l’amocher, en cassant la main et un sein.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si le forcené a été arrêté, les tenants du discours qui l’ont formaté, n’ont pas manqué de prendre la parole, accusant la statue de pierre nue d’avoir inciter ce jeune à commettre son acte. Ainsi des personnalités religieux et politique ont trés vite solliciter «l’intervention» du Président de la république, pour «déplacer la statue» du centre-ville de Sétif, car, disent-ils, «elle offense les principes de la société musulmane».

« Une société qu’une statue en pierre fait bander », écrit un internaute.


Sétif : Les couples hétérosexuels obligés de présenter un… livret de famille !


Un commentaire sur ““Il se masturbe devant la Statue Ain Fouara”, Un jeune écope de 1 an de prison !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :