Très en vue lors de cette Coupe du monde au Qatar, où il a permis à l’Arabie saoudite de décrocher une victoire de prestige face à l’Argentine, Hervé Renard a gagné en visibilité en l’espace de quelques jours. Et son intention de quitter la selection saoudienne a fait naître une folle rumeur qui a envahi les réseaux sociaux DZ.
Selon l’information que se partagent des centaines d’internautes algériens : Hervé Renard serait en passe d’être sollicité pour remplacer l’actuel sélectionneur national, Djamel Belmad qui vit des moments difficiles à la tête de l’équipe d’Algérie subissant de fortes critiques de fans qui ne comprennent pas comment aprés ses deux échecs en Coupe d’Afrique et son élimination de la Coupe du Monde, il peut toujours rester en poste.
Double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, Hervé Renard est considéré comme l’un des plus grands connaisseurs du football africain. Sur les réseaux sociaux, un bon nombre d’Algériens appellent à sa venue en équipe d’Algérie. “Il faut Renard en sélection. Son équipe a créé l’exploit mais il ne peut pas faire des miracles avec des joueurs remplaçants d’El Hilal. Belmadi a essuyé 2 gros échecs. Renard c’est une réussite avec KSA à la CDM”, écrit, entre autres, un fan des verts, dont le tweet est rapporté ce lundi 5 décembre par le site Fennec Football.
Devant l’ampleur qu’a pris la rumeur, la Fédération Algérienne de Football a dû sortir de son silence.
Ainsi, à en croire les informations d site “Echourouk », une source proche de la fédération algérienne de football a démenti fermement les informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant l’arrivée du driver des Faucons verts sur le banc algérien. “Nous sommes surpris par cette rumeur, et nous ne connaissons même pas sa source. La Fédération algérienne n’a pas réfléchi une seule seconde à cette option. Le président Djahid Zefizef l’a dit en septembre dernier, Djamel Belmadi restera à son poste jusqu’en 2026 et il porte un projet que nous soutenons et soutiendrons jusqu’à la fin de la Coupe du Monde USA, Mexique et Canada”, a-t-il indiqué au quotidien algérien.
Laisser un commentaire