L’incroyable ridicule dans lequel se sont fendus les supporteurs algériens à Doha, chantant et dansant à travers les rues de la capitale qatarie, alors que leur équipe nationale n’est même pas qualifiée au Mondial continue à susciter de nombreux commentaires.
Outre le tollé que suscite l’image donnée par ces supporteurs ayant égaré leur identité à l’autel de l’arabo-islamisme, de nombreux internautes ne manquent pas d’imagination pour tourner en dérision ces clown qui ont donné au monde une piètre image du peuple algérien. Un photo-montage est particulièrement partagé sur facebook :

Relayant la photo, le militante des droits de l’homme, Dr Amira Bouraoui écrit : « Supporteurs à louer, 50 DA le match… »
La dérision va bien au-delà des algériens. Dans un reportage réalisé par une chaîne TV Qatarie, deux supporteurs qataris, n’ont pas manqué de montrer tout le mépris qu’ils avaient envers ce « conglomérat de clowns » prêts à tout pour être vu et remarqué. « Les algériens sont merveilleux. Ils ne sont même pas qualifiés et ils font le plus de bruit », lance dans un éclat de rire l’un d’eux.