Verdict Ghilas Aïnouche : “10 ans pour un caricaturiste…”, Zegileche commente

Le verdict dans le procès du caricaturiste Ghilas Aïnouche est tombé. Selon le journaliste et homme politique Abdelkrim Zeghileche, le tribunal de Béjaia a condamné le dessinateur à 10 ans de prison avec émission d’un mandant d’arrêt international.

Commentant le verdict le journaliste écrit :

« 10 ans de prison ferme et un mandat d’arrêt international pour le caricaturiste Ghilas Aïnouche, c’est le verdict du tribunal de Béjaïa aujourd’hui…

Un caricaturiste!!!

Heureusement, pour lui, qu’il vit en France et qu’il bénéficie de statut de réfugié politique.

Après, on s’étonne que l’Algérie soit vu de l’extérieur comme la Corée du Nord de l’Afrique. »

Rappel…

Rappelons que le site l’Avant-Garde Algérie rapportait dans son édition de vendredi 25 novembre que Ghilas Aïnouche, poursuivi pour plusieurs de ses dessins, avait été  convoqué pour comparaître, ce 30 novembre, devant le tribunal criminel de première instance de Béjaïa.

Selon la même source, les dessins en question pour lesquels des poursuites judiciaires ont été engagées à son encontre, en avril dernier, portent essentiellement sur Abdelmadjid Tebboune. Ghilas Aïnouche est accusé d’« atteinte à la personne du président de la République », d’« atteinte aux symboles de l’État » et de « terrorisme ».


2 Verdicts : Naima Salhi 6 mois de prison, Katia Allik… 20 ans de prison !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :