Scandale : Des algériens payés pour danser dans les rues de Doha… La BBC confirme !

Les réseaux sociaux pullulent de vidéos montrant de nombreux supporteurs algériens, débarqués d’Algérie, circulant dans les rue de Doha, chantant et dansant pour amuser les locaux. Si en brandissant le drapeau algérien ils semble noter « un amour » pour leur pays, de nombreux observateurs affirment que c’est surtout parce qu’ils sont payés pour amuser les passants, un peu comme des bêtes de foire, qu’ils mouillent leurs maillots, qu’ils mettent autant d’ardeurs.

Une affirmation corroborer par un reportage de la BBC, publié le 25 novembre, dans lequel la chaîne britannique révèle la présence de nombreux « faux supporteurs » recrutés par les organisateurs pour animer leur Mondial. En effet, en enquêtant sur les allégations de « faux supporters » à Doha, des documents vus par la BBC, ainsi que le témoignage de plusieurs responsables de l’organisation, ont confirmé que de nombreux supporters étrangers se sont vu offrir des vols gratuits pour le Qatar et un hébergement dans le cadre d’une initiative qui, selon les organisateurs, visait à mieux « façonner l’expérience des supporters ».

Si de nombreux médias algériens font la promotion de « ces amuseurs rémunérés », certains internautes algériens n’ont pas manqué d’évoquer leur gène face à ces images de « bêtes de foire », les qualifiant sur les réseaux sociaux de « BABA SALEM » (mendiants itinérants dans le nord de l’Afrique). D’autre n’ont pas manqué de fustiger les autorités d’avoir « laissé le monde s’amuser du peuple algérien, devenu bouffon rémunéré ». « Une atteinte, sans pareil à l’image du pays ».


4 commentaires sur “Scandale : Des algériens payés pour danser dans les rues de Doha… La BBC confirme !

Ajouter un commentaire

  1. De la vraie prostitution de l’animation payante sans aucune personnalité, faisant des anegériens les amuseurs clownesques à moindre cout,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :