La page facebook « Je dénonce DZ », a publié un coup de gueule hier dimanche 26 novembre. Le post porte sur la pratique qui se cache derrière le Black Friday en Algérie qui n’est, selon cette source, qu' »une véritable arnaque ».
« Je dénonce l’histoire du black Friday qui est apparue récemment chez nous où j’ai remarqué en voyant des annonces de solde jusqu’à 50% mais quand je rentre au magasin, je trouve toujours les mêmes prix plus ou moins 500 da au max ! » écrit la page.
Et d’ajouter « en Algérie, les soldes, les promotions ainsi que cet événement de black Friday n’ont jamais existé ! ».
Le témoignage de cette page a a suscité de nombreux commentaires. On peut entre autres lire :
« Y’a une marque que je ne citerai pas le nom (Zara) qui attend la période des soldes/Black machin et compagnie pour augmenter leur prix ».
« En plus le pire c’est qu’a l’arrivée du balck friday il cache tout les beau articles et sortent leurs camelotes ».
« Ils n’ont tout simplement rien compris au concept du Black Friday en Algérie, ils copient bêtement tout simplement, je vous rassure c’est partout pareil, c’est la même chose à Alger … Ils annoncent Black Friday, avec des remises entre 500 et 1000 DA »
« L’environnement économique ne le permet pas et les conditions à l’étranger et à l’Algérie ne sont pas les mêmes. En Algérie majorité c’est des revendeurs. Du coup ne comparer pas l’incomparable ».
» Le pire c’est quand l’article était déjà à 3500 da, qu’ils cachent le prix le remplacent par 5000 pour vous dire qu’il est passé à 3500 da !!! »
Black Friday en Algérie
Rappelons que depuis quelques années, le Black Friday est pratiqué par des commerçants qui annoncent sur le net et sur les devantures de leurs boutiques des remises importantes pour leur marchandises. Si la majorité des pays du monde, fixe sa date au dernier vendredi de novembre, en Algérie, cet évènement s’étale durant pratiquement tout le mois de novembre.
Laisser un commentaire