Dans son édition de ce samedi 26 novembre, le site Dzair Daily, « tout heureux », annonce avec « fierté » que « Plusieurs célèbres influenceurs français font la promotion du drapeau algérien à travers leurs réseaux sociaux ».
Ainsi, pour ce site, « les couleurs algériennes deviennent tendance ». Dzair Daily affirme que le « patriotisme des algériens qui portent leur drapeau en toute circonstance » est tel que « des étrangers n’hésitent pas à associer des maillots dz à leurs looks casuals ».
Pourtant, un internaute rappelle que « derrière cette euphorie pour le drapeau d’un peuple fier qui ne rêve que de fuir leur pays pour s’installer en France, porte un nom chez les influenceurs : « Un produit d’appel ».
Les influenceurs ne sont, en effet, rien d’autre que des commerciaux qui vendent sur les réseaux sociaux. « Un influenceur peut montrer ses fesses ou porter le drapeau d’un pays, tout est bon pour vendre. Et on peut tout vendre à un peuple crédule en manque de considération : suffit de brandir son drapeau », rajoute le même internaute.
La même source publie des capture de deux influenceurs dont le chiffre d’affaires est puisé dans cette niche qu’est « la fierté algérienne pour leur drapeau » :
Dans une de ses réflexion sur sa page facebook, faisait référence à cette faiblesse de personnalité qui conduit à etre le dindon du libéralisme. Il écrivait : “Le musulman, le dindon de la mondialisation!”
des commerciaux vendent leur merde à un peuple bête et discipliné sous couvert de leur drapeau troqué y a longtemps pour un autre drapeau qui n’est pas le leur
et ça marche dhakhessar