La retraite de l’attaquant Islam Slimani se précise. La presse évoque déjà une liste de noms de nouveaux joueurs pour prendre son poste.
Selon le site Fennec Football cinq noms circulent. Il s’agit de :
- Nadhir Benbouali, l’attaquant Belge de Charleroi,
- Billal Messaoudi, l’attaquant belge de Courtrai,
- Ben Ayed Riadh, l’attaquant du club tunisien de l’espérance Sportive,
- Abdel Rahman Saadi, l’attaquant suédois de Hammarby,
- Amine Gouiri, l’attaquant français de Rennes.
Slimani, le buteur-prieur
Pour les commentateurs, « si Islam Slimani trône dans le tableau des meilleurs buteurs en équipe nationale avec 41 buts, ce sera sans doute pour avoir imposé la prière sur la pelouse qu’il aura marqué sa carrière. Une pratique et une promotion de la religiosité qui ont influencé toute une génération de jeunes fans. Une religiosité qui a asphyxié la société par ses interdits que des milliers de ces mêmes jeunes cherchent à fuir par tout moyen, même au prix de leur vie en traversant la méditerranée ».
Rappelons que selon l’Ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie, Thomas Eckert, les algériens sont désormais en tête des jeunes africains qui cherchent à fuir leur pays.
Pour 2021, ce responsable révélait au quotidien El Khabar : « Pour les personnes ayant effectué la traversée à travers la côte ouest de la méditerranée, elles sont environ 14 000 individus. Ils ont rejoint l’Espagne durant la période allant de janvier à septembre 2021. Par nationalités, il y a d’abord les Algériens, ensuite les Marocains et, en troisième position, des personnes venant de l’Afrique subsaharienne. Je pense que, pour 2021, ce sont les Algériens qui occupent la première place en matière d’immigration illégale ».
Notons qu’il ne s’agit là que de jeunes (et moins jeunes) qui sont arrivés à destination vivants. Le nombre de morts ou de disparus en méditerranée ne sont pas évoqués.
TOP 5 des meilleurs buteurs en EN :
Selon le site StatistiquesDzFootball, au Top 5 des meilleurs buteurs en équipe nationale sont :
- Islam Slimani : 41 buts
- Abdelhafid Tasfaout : 36 buts
- Rabah Madjer 28 buts
- Riyad Mahrez : 28 buts
- Lakhdar Belloumi : 27 buts
- Djamel Menad : 25 buts
Laisser un commentaire