Le drapeau Amazigh au Qatar : Ces Marocains fiers de leur identité !

« Ces Lions de l’Atlas ont du mordant », commente la presse internationale. Le Maroc a, en effet, obtenu le match nul face à la Croatie (0-0) pour son premier match dans le groupe F. Il a tenu la dragée haute aux vice-champions vieillissants de 2018 et aurait pu l’emporter avec davantage de réussite.

Comme la veille lors de Tunisie – Danemark (0 – 0), l’équipe Africaine du jour est comme chez elle dans un stade Al-Bayt totalement acquis à sa cause. Dans la foule, nombre de Franco-Marocains qui ont enchaîné le match de l’équipe de France de la veille, à 70 km au sud de la ville d’Al-Khor, avec celui-ci pour encourager leurs joueurs.

Pourtant de nombreux titres de journaux et de téléspectateurs n’ont pas manqué de remarquer le drapeau accompagnant celui du Royaume : le drapeaux Amazigh (interdit de visibilité en Algérie).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un signe fort qui pour beaucoup suit l’engagement du Roi Mohamed VI de réhabiliter l’un des constituants de l’identité millénaire du Royaume.

“Tamazight obligatoire pour avoir la nationalité”: Ce projet de loi Marocain qui titille les internautes algériens…


Un commentaire sur “Le drapeau Amazigh au Qatar : Ces Marocains fiers de leur identité !

Ajouter un commentaire

  1. Un grand bravo pour l’équipe marocaine. J’espère qu’ils iront très loin et feront encore flotter l’emblème amazigh

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :