Le PLF 2023 adopté : Pas de véhicules de moins 3 ans pour la diaspora !

Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté mardi, à la majorité le projet de loi de finances pour 2023 (PLF 2023). Contrairement à ce qui était attendu, l’article 66 n’a finalement pas été modifié. Cet article stipule, en fait, que l’importation des véhicule de moins de 3 ans ne concerne que les citoyens résidants en Algérien. Autrement dit, les algériens résidents à l’étranger sont tout bonnement exclus.

Interdiction des véhicules Diesel

Autre amendements rejeté par les députés, l’article autorisant l’importation de véhicules diesel, ou d’hybrides, électriques-diesel, inclus dans le projet de Loi de finances 2023, a été abrogé. La raison, selon les députés, est liée aux risques que présentent ces moteurs pour l’environnement.

Par ailleurs, l’amendement visant à réduire de 80 % les droits et taxes relatifs à l’importation des véhicules électriques a été accepté. C’est aussi le cas pour celui relatif à une réduction de 50% de taxes, pour l’importation des véhicules à essence ou hybrides, essence-électrique, dont la cylindrée ne dépasse pas les 1 800 centimètres cubes.

Notons enfin que le texte de loi a introduit la suppression de la condition de limitation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans à une fois tous les trois ans. Les particuliers seront donc autorisés à importer plus d’une voiture durant cette période contrairement à ce qu’ a été initialement prévu dans le projet de Loi de Finances 2023.


Véhicules d’occasion dans l’UE : Le marché flambe de 30 % !


Un commentaire sur “Le PLF 2023 adopté : Pas de véhicules de moins 3 ans pour la diaspora !

Ajouter un commentaire

  1. Une façon de sanctionner la diaspora suite aux manifestations contre le pouvoir mafieux en place, on vous emmerde vous et vos voitures de moins de trois ans de merde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :