Lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde, certains versets du Coran ont été récités. Une partie du show qui n’a pas fait l’unanimité auprès du public.
Selon ce que rapporte le site Fennec Football dans son édition de ce lundi 21 novembre : « Partie marquante de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde, lors de l’apparition de l’acteur culte Morgan Freeman, le verset 13 la Sourate Al Hujurat a été récité sur scène. Des versets qui prônent l’union entre les différentes communautés ».
Ce concept de « cérémonie d’ouverture pour un spectacle de divertissement » a créé « la controverse chez certains spectateurs européens, qui ne trouvent pas cela logique de mettre du Coran dans un tel événement », écrit le site.
Parmi les commentaires rapportés, on peut lire : “Les gens mélangent tout ! Je ne comprends pas du tout l’intérêt d’avoir mis du coran”, peut-on lire dans un tweet. “C’est du sport les gars. C’est cool. Ne mêlez pas la religion à tout ça !”, écrit un autre.
Sur facebook, d’autres internautes n’ont pas manqué de rappeler que « la religion est sacrée et n’a rien à faire dans un spectacle de divertissement », qu’ils étaient présents « pour prendre du bon temps, s’amuser et voir un spectacle, pas pour se faire servir de la morale religieuse ». Un autre écrit : « Quelle serait la réaction des musulmans si on récitait la bible lors de la prochaine cérémonie dans un pays de culture chrétienne ? J’ai même pas besoin de donner la réponse ».