Une incroyable information est tombée hier samedi 19 novembre, sur le monde musulman. Et elle ne vient pas de n’importe qui, puisqu’il s’agit de l’un des religieux les plus en vu sur le web égyptien et du monde musulman : le prédicateur égyptien, Hatem Al Howainy.
Dans une publication sur sa page facebook, ce dernier écrit :

Prédicateur : « 558 supporteurs étrangers se sont convertis à l’islam en une semaine. Allah bénit l’islam et les musulmans ».
Plus incroyable encore, est le nombre de personnes ayant approuvé et réagi à cette publication : prés de 30.000 likes et 7.000 partages.
L’islamologue Said Djabelkhir qui relaie l’information sur sa page facebook l’a accompagné d’un simple mot en guise de commentaire : « No comment ».
La recherche de considération, particulièrement par des occidentaux qu’ils soient connus ou pas, reste une des quêtes du musulman contemporain. Récemment, c’est l’ex-star du football ivoirien Didier Drogba qui avait fait le buzz dans les médias et les réseaux sociaux du monde musulman. Ainsi, un simple positionnement de main sur une photo avait fait dire à des milliers de jeunes internautes musulmans qu’il s’était convertit à l’islam. Ce qui a beaucoup embarrassé la star du foot, qui a indiqué que bien qu’il avait beaucoup de respect pour l’islam, il ‘était trés bien dans sa religion catholiques et que sa religion lui convenait trés bien.
Ne vous inquiétez pas, juste après la coupe du monde, ils reviendront à de meilleurs sentiments, celui de retourner aux sources de leurs origines, alors calmez vous un peu, une fois l’euphorie de la CDM tout reviendra à son cours normal