Dans son édition de ce dimanche 20 novembre, le site Fennec Football relaie l’information du média arabophone Awras qui indique que le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef a décidé de faire l’impasse sur la conférence d’avant coupe du monde de la FIFA, ainsi que sur la cérémonie d’ouverture de la plus prestigieuse compétition mondiale, dont le coup d’envoi est prévu pour ce dimanche 20 novembre 2022.
Selon cette source, ce responsable aurait décidé de rester avec l’équipe d’Algérie en Suède. « C’est une décision pour la moins inattendue qui risquerait de fortement déplaire à Gianni Infantion, président de la Fédération internationale de football », écrit le site.
Pour les commentateurs, bien au-delà de Gianni Infantion c’est le courroux de l’instance internationale de football (FIFA) et par ricochet la confédération africaine de football (CAF), auquel l’Algérie va être sujet. D’autant que l’Algérie est en lice pour l’organisation de la coupe d’Afrique 2025. « Une décision de la FAF qui ne risque pas d’aider sa candidature », écrit un internaute.
Laisser un commentaire