Liza Taqvaylith, La pilote kabyle de British Airways qui fait le buzz !

Dans son édition de ce jeudi 16 novembre, le site Algérie Expat rapporte les péripéties de Liza Taqvaylith (Liza la Kabyle), une pilote algéro-britanique originaire de Kabylie travaillant pour la compagnie aérienne British Airways qui fait de plus en plus parler d’elle sur le réseau social Tik Tok.  

Ainsi, selon cette source, avec ses centaines de milliers de followers, ses publications atteignent pour certaines plus de 500.000 vues, une performance si on considère que son métier consiste d’abord à piloter des avions de ligne. Elle promène ainsi ses abonnés à travers les vues époustouflantes du ciel depuis son cockpit, ainsi que l’intérieur du mastodonte de fer de 70 tonnes qu’elle pilote. Une visite accompagnée d’airs musicaux de ses racines naviguant entre Idir, Ait Menguelat ou encore Matoub.

A noter qu’à l’instar de cette tiktokeuse de nombreux Kabyles répondent de plus en plus à la répression contre les Kabyles en Algérie et le racisme qui s’est démocratisé envers cette communauté en prenant leur distance avec le qualificatif « algérien ». De plus en plus se présentent, en effet, comme « Kabyles », surtout chez ceux qui sont arrivés à réussir à l’étranger.

NDLR : Sur la toile les internautes restent partagés entre ceux qui se disent ravis et ceux qui contestent même le compte Tik Tok.


Rapport de l’ONU sur l’Algérie : Le racisme envers les Amazighs s’internationalise…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :