“Slimani a menti !”: Gastien blanchi, Slimani malmené sur les réseaux sociaux

« Slimani a menti ! ». C’est ce qui circule dans milieu du football français où Slimani est copieusement traité de « menteur » sur les réseaux sociaux. Cette levée de bouclier contre l’attaquant algérien, qui a rallié le Stade Brestois durant l’été, fait suite à la décision de la Ligue de Football Professionnel portant sur l’affaire dite « Slimani-Gastien ».

En effet, selon ce que rapporte le site l’Équipe, ce mercredi 16 novembre, « Johan Gastien, ne devrait pas être sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, qui avait demandé une instruction avant de faire toute la lumière sur cette affaire ».

Selon l’Équipe, « malgré les différentes auditions, le rapport remis à l’issue de cette enquête ne permet pas de se faire une opinion très claire sur cette altercation. Et c’est toujours à peu près « parole contre parole », comme c’est régulièrement le cas dans ce type d’affaires ».

Le milieu de terrain Clermontois s’en sort plutôt bien, commente la même source, puisque l’article 9 du règlement disciplinaire de la FFF, applicable en L1 et en L2, prévoit jusqu’à dix matchs de suspension pour « comportement raciste / discriminatoire ».

Genèse…

Rappelons qu’à l’issue de la victoire, trois buts à un, du Stade Brestois contre Clermont, Islam Slimani, attaquant du club Breton, s’était plaint auprès du quatrième arbitre d’avoir été la cible de propos racistes. Slimani avait d’abord face au quatrième arbitre indiqué qu’il avait été traité de « sale arabe », pour changer de version face à la presse en déclarant qu’il l’avait traité de « sale bledard ».

Après la rencontre, Johan Gastien avait immédiatement nié les accusations de Slimani : « Jamais de ma vie je ne dirais ça. Le problème, c’est que dans cette histoire, c’est moi qui passe pour un con. Je sais ce que j’ai dit, les collègues sur le terrain ont entendu aussi ce qui s’est passé ».

Affaire à suivre…


Affaire Slimani-Gastien : 2 cadres de Brest lâchent Slimani !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :