Verdict : Ould Kaddour, sa femme et sont fils cumulent 27 ans de prison ferme !

L’ancien Président directeur général (PDG) de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour, a été condamné ce mardi 15 novembre, par le tribunal Sidi M’hamed, à une peine de 15 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars.

C’est ce que rapporte l’agence officielle APS, ajoutant que l’affaire traitée devant le pole pénal et économique porte sur des accusations de corruption liée à l’acquisition de la raffinerie d’Augusta (Italie).

Le même tribunal a prononcé d’autres peines à l’encontre de son fils Nassim Ould Keddour, condamné à 10 ans de prison ferme, assortie d’une amende de trois millions de dinars avec confirmation du mandat d’arrêt international émis à son encontre.

La femme d’Ould Keddour, également, en l’occurrence Anissa Ouabdessalam a, quant à elle écopé d’une peine de deux ans de prison ferme et d’une amende de deux millions de dinars.

Deux autres peines de 3 et 7 ans de prison ferme ont été prononcées contre deux accusés, alors qu’un sixième accusé a été acquitté.

Lors du procès le 8 novembre dernier, le parquet du pole pénal a requis contre l’ancien PDG de Sonatrach une peine de 18 ans de prison ferme et un million de dinars d’amende.


Ould Kaddour arrêté par Interpol à Dubaï !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :