Alors que 65% des recherches Google visent du… X, Une chaîne TV fermée pour “un bout de sein” !

Alors que la majorité des chaines TV ont leur cheikh diffuseur de l’idéologie salafo-wahabite, que des programmes d’exorcismes avec rituels de « désenvoutement » sont programmés en prime time, une chaîne TV vient d’être fermée par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), pour avoir diffusé un film dans lequel une scène jugée « inappropriée » n’a pas été floutée,

Ainsi, hier lundi 14 novembre, l’ARAV a annoncé avoir décidé de fermer El Adjwaa TV.

Selon le communiqué diffusé via l’ENTV ; l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé la fermeture « immédiate et définitive » de la chaîne de la télévision El Adjwaa.

La raison : la chaîne de télévision algérienne a diffusé une scène inappropriée d’un film américain. Dans ce passage « non censuré », El Adjwaa a oublié de flouter les parties intimes d’une actrice.

Le titre du film n’a pas été communiqué. Seule une capture d’écran floutée de la scène incriminée a été publiée par le site Algérie 360. On peut y voir un homme et une femme en lacés – la poitrine de a femme a été floutée par le site-.

Réputée pour la diffusion de films « piratés », la chaîne El Adjwaa avait remplacé en quelque sorte « MBC 2 » dans la diffusion des films étrangers sous-titrés en arabe.

Sur internet, si les islamo-conservateurs applaudissent la décision, arguant « les valeurs islamiques », d’autres n’ont pas manqué de rappeler que les algériens sont parmi les plus grands consommateurs de sites pour adultes (X).

En effet, selon une étude sur les statistiques Google, 65 % des recherches sur le moteur de recherche Google émanant d’Algérie pour l’année 2018, concerne des sites au contenu pornographique.

Étude : Le terme « xnxx » plus recherché sur Google par les Algériens que le terme « Coran » !


Hypocrisie ramadanesque : Alors que 65% des recherches Google visent du “X”, les algériens s’insurgent contre une série télé !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :