Dans son édition de ce lundi 14 novembre, le site La Gazette du Fennec est revenu sur la conférence de presse du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, notamment le différent entre ce dernier et Yacine Brahimi.
Appelé à se prononcer sur la sortie médiatique de Yacine Brahimi, Djamel Belmadi a été expéditif. « Les propos de Yacine ne lui appartiennent qu’à lui. Si il a envie de savoir ce qu’on a vécu ce soir là, il n’a qu’à en parler avec ses coéquipiers en club (Tahrat et Belfodil présents ce soir-là NDLR) et verra si ils sont d’accord avec son analyse », a-t-il rétorqué.
Par ailleurs, bien que l’analyse de Brahimi ressemble un peu à celle faite par Islam Slimani, le coach de l’EN a lâché un « ne mettez pas les propos de Slimani et ceux de Brahimi sur le même plan. Chacun est libre de ses propos. Ce que Yacine a pu dire est différent. Islam a vécu le match, il était sur le terrain ».
Ainsi, pour le site : « sans vraiment le vouloir, Brahimi (32 ans/60 sélections) a probablement anéanti les dernières chances qui lui restaient pour reporter le maillot de l’Algérie. L’évidence est là: l’entraîneur des Fennecs n’a pas aimé sa manière de remuer le couteau dans la plaie. Surtout qu’elle a du mal à se fermer. Non-convoqué depuis la CAN-2021 après avoir brillé lors de la Coupe Arabe FIFA 2021, l’ancien sociétaire du FC Porto ne risque peut-être pas de représenter l’EN de nouveau pour l’unique raison d’avoir fait sa propre lecture des faits sans langue de bois ».
Cette hypothèse est renforcée, rappelle la même source, « par la déclaration du coach d’El-Khadra en septembre dernier ».
En effet, Belmadi avait déclaré : « je ne peux pas dire que Yacine Brahimi a un futur ou pas en équipe nationale. Pour l’instant, je veux voir d’autres joueurs ».
Brahimi a provoqué un crime de lèse majesté, pauvre roitelet belmadi, le roi est mort, vive le roi, les complexés ne sont pas faits pour être à la tête de quoi que se soit