Cours des Devises et du Pétrole du 11 novembre 2022

Taux de change du 11 novembre 2022

Square Port Said 

Pour ce vendredi 11 novembre 2022, au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd, l’euro a atteint la parité avec le dollar. Ainsi, l’euro comme le dollar s’échangent à l’achat contre 217 dinars et 219 dinars à la vente.

Cours officiel 

Tableau du cours officiel des devises de La Banque d’Algérie.

Taux de change / Euro – Dollar

Ce vendredi vers 11H57 (GMT), 1 euro s’échange contre 1 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent 

Les cours du pétrole étaient en hausse, hier jeudi. A la clôture le Brent a gagné 1,10% à 93,67 $.

Ce vendredi vers 10H59 (GMT), le Brent s’affiche à 96.23 $, en hausse de 2.73%.

 L’actualité du Marché Financier 

Le pétrole en hausse après l’inflation américaine

Les prix du pétrole, qui avaient commencé la journée en repli toujours inquiets par la stricte politique zéro-Covid de la Chine, ont conclu en hausse jeudi rassérénés par le ralentissement de l’inflation américaine.

Ainsi, le baril de Brent pour livraison en janvier 2023 a avancé de 1,10% à 93,67 dollars. Le baril de WTI pour livraison en décembre a progressé, pour sa part, de 0,74% à 86,47 dollars.

Comme l’ensemble des marchés financiers, celui du pétrole a réagi positivement à la nouvelle du tassement de l’inflation aux Etats-Unis qui fait espérer que la Réserve fédérale (Fed) ralentisse les hausses de taux à moyen terme ce qui relancerait la demande en générale.

« Les cours ont pris un tournant dans le vert en réaction au rapport sur l’inflation« , a résumé John Kilduff, d’Again Capital.

« Le pétrole a été entraîné » dans cet enthousiasme « comme le reste des marchés« , alors que la Bourse de New York s’est envolée et que le dollar a fondu.

L’inflation a ralenti aux Etats-Unis en octobre, plus que prévu, à 7,7% sur un an selon l’indice CPI, contre 8,2% en septembre, tombant à son plus bas niveau depuis janvier 2022.

« La conclusion que l’on tire de ce rapport, c’est que la Fed va lever le pied sur ses resserrements monétaires ce qui va dans le sens d’une plus grande consommation d’énergie« , a expliqué à l’AFP John Kilduff. Ce dernier rappelle que depuis presque une semaine, les cours se tassaient à cause de la situation sanitaire en Chine.

Rebond épidémique à Canton

En Chine, un rebond épidémique dans la grande ville de Canton (sud) continue d’alimenter les craintes des investisseurs sur de nouveaux confinements. Ce qui pèseraient sur les déplacements chinois, et donc sur la demande du premier importateur mondial de brut.

Signe du manque d’appétit pour l’or noir, les réserves américaines ont augmenté de 3,9 millions de barils sur la semaine achevée le 4 novembre, selon des données publiées par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA).

Ma Revue De Presse DZ avec AFP


Cours des Devises et du Pétrole du 10 novembre 2022


Un commentaire sur “Cours des Devises et du Pétrole du 11 novembre 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :