Accusé par le syndicat national des taxis UGTA-SNTT, d’exercer son activité sans autorisation, la start-up Yassir qui fournit des services de taxi et de livraison alimentaire en Algérie, a tenu à répondre.
Selon ce que rapporte le site Dzair Daily, ce jeudi 10 novembre, l’entreprise de VTC précise que l’application Yassir est inscrite au ministère du Commerce. Elle est dotée d’un registre de commerce sous le code d’activité « location de voiture avec ou sans chauffeur ».
La société explique que son code d’enregistrement concerne le ministère du Commerce et non le ministère des Transports. Aussi, aucune approbation n’est requise de ce dernier.
L’entreprise a, en outre, indiqué que les chauffeurs qui fournissent des services avec Yassir bénéficient d’un statut juridique. Et ce, depuis l’entrée en vigueur de la loi de finances 2019 à travers l’article 10. Celle qui considère ces chauffeurs comme des activateurs sur les plateformes numériques. Ces mêmes chauffeurs déclarent leurs revenus tous les mois en payant leur impôt.
Cette mise au point est intervenue après la diffusion d’une vidéo sur l’illégalité des plateformes et des applications de transport.
Laisser un commentaire