Cours des Devises et du Pétrole du 10 novembre 2022

Taux de change du 10 novembre 2022

Square Port Said 

Pour ce jeudi 10 novembre 2022, au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd, l’euro a atteint la parité avec le dollar. Ainsi, l’euro comme le dollar s’échangent à l’achat contre 217 dinars et 219 dinars à la vente.

Cours officiel 

Au niveau du marché officiel, l’Euro s’échange contre 140.47 DA à l’achat et 140.54 DA à la vente. Le dollar américain, de son côté, s’échange contre 140.45 DA à l’achat et 140.47 DA à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar

Ce jeudi vers 11H57 (GMT), 1 euro s’échange contre 0.99 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent 

Les cours du pétrole étaient en recul, hier mercredi. A la clôture le Brent a perdu 2,84% à 92,65 $.

Ce jeudi vers 11H54 (GMT), le Brent s’affiche à 92.67 $, en hausse de 0.02%.

 L’actualité du Marché Financier 

Les cours du pétrole lestés par l’augmentation des stocks américains

 Les prix du pétrole ont nettement reculé mercredi, lestés par des données sur les stocks américains de brut qui montrent une accumulation, conjuguées aux attentes déçues d’assouplissement des restrictions liées au Covid en Chine.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier 2023 s’est replié de 2,84% à 92,65 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en décembre a perdu 3,46% à 85,83 dollars.

Les cours du brut ont fléchi après que l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) a annoncé que les réserves hebdomadaires américaines de brut commercial avaient fortement augmenté.

Durant la semaine achevée le 4 novembre, ces stocks commerciaux de brut ont progressé de 3,9 millions de barils alors que les analystes misaient sur une petite hausse de 250.000 barils selon des prévisions médianes.

Cela s’explique notamment par une hausse de la production à 12,1 millions de barils par jour (+200.000 barils par jour) et par une réduction des exportations (-404.000 barils par jour).

Les cours sont aussi restés à la baisse parce que le scénario d’une reprise chinoise face au Covid a été repoussé, « la Chine perdant sa bataille face au Covid-19« , a estimé Edward Moya d’Oanda.

En outre, selon lui, « la faiblesse du pétrole aurait pu être beaucoup plus importante si les républicains avaient eu une meilleure performance mardi soir« . « Une forte vague républicaine aurait signifié une plus grande pression pour augmenter la production » de brut, assurait l’analyste.

🇺🇸 Tous les résultats des élections au Congrès n’étaient pas encore connus. L’opposition républicaine devrait dominer la Chambre des représentants mais pas dans la mesure qui était attendue, la vague républicaine n’ayant pas eu lieu. Quant au Sénat, quatre sièges sont encore incertains.

Ma Revue De Presse DZ avec AFP


Cours des Devises et du Pétrole du 9 novembre 2022


Un commentaire sur “Cours des Devises et du Pétrole du 10 novembre 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :