“TOU OU KLOUK”: Apprenez à dire l’heure en “INGLIZIYA” dans une école algérienne (Vidéo)

Sans la moindre étude ni préparation, sur une simple décision idéologique, les autorités algériennes ont imposé l’enseignement en anglais dans l’école publique.

Cette semaine, une vidéo d’un cours d’anglais dispensé par une enseignante arabisante fait le tour de la toile et a suscité de nombreux commentaires. Entre ceux qui y voient une séance de rigolade et ceux qui affichent leurs inquiétudes sur l’avenir de leurs enfants, les avis sont partagés…

NDLR : Les sources de la vidéo ne précisent pas l’origine.

L’anglais à l’université pour cette année…

Rappelons que près de deux mois après son introduction dans le palier primaire (classe de 3e année), et bien que le ministre de l’enseignement supérieur avait avoué en début d’année que 98% des enseignants algériens ne maitrisent pas l’anglais, l’usage de cette langue s’apprête à être la langue d’enseignement au niveau des universités du pays.

Dans un communiqué publié dimanche 6 novembre, rapporté par le site TSA, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué avoir donné « des instructions aux universités disposant de formateurs maîtrisant l’anglais pour entamer les cours des matières qu’ils dispensent dans cette langue dès l’année en cours ».

A noter que le lycée Alexandre Dumas d’Alger où sont scolarisés les enfants des hauts dirigeants algériens sont toujours dispensés en français.

Pression sur les 1000 places du Lycée Alexandre Dumas : La guerre des hauts dirigeants algériens pour inscrire leurs enfants…


“A des arabes, il explique en français qu’il faut parler anglais” (Vidéo ministre)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :