En méforme depuis le début de saison, Manchester City aurait mis les points sur les i avec l’international algérien Riyad Mahrez afin qu’il puisse continuer l’aventure avec les citizens.
Selon le média Britannique Manchester Evening News, le club mancunien aurait fixé un ultimatum à l’ailier droit algérien. En effet, Riyad Mahrez va devoir se soumettre à « un programme d’entraînement intensif d’une durée de 7 semaines ». La période dans laquelle la plupart de ces coéquipiers seront à la coupe du monde qui va se passer au Qatar du 20 novembre jusqu’au 18 décembre. Objectif de ce programme, il devra perdre du poids. Selon le site « le surpoids a gravement influencé son rendement ».
Manchester City et Pep Guardiola ne sont pas satisfaits du rendement de l’algérien depuis le début de saison. Estimant que le problème majeur de Mahrez serait son coté fitness peu travaillé pendant l’été. Pour rappel, l’attaquant algérien est impliqué sur seulement 4 buts depuis l’entame de la saison. Des statistiques jugées « peu convaincantes ».
Au pire des cas, il reviendra en algérie occuper le poste d’imam à la mosquée qu’il a financée pour les habitants de tlemcen, c’est quelque chose qui lui permettra une belle reconversion