Cours des Devises et du Pétrole du 9 novembre 2022

Taux de change du 9 novembre 2022

Square Port Said 

Pour ce mercredi 9 novembre 2022, au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd, l’euro a atteint la parité avec le dollar. Ainsi, l’euro comme le dollar s’échangent à l’achat contre 217 dinars et 219 dinars à la vente.

Cours officiel 

Au niveau du marché officiel, l’Euro s’échange contre 140.92 DA à l’achat et 140.99 DA à la vente. Le dollar américain, de son côté, s’échange contre 140.07 DA à l’achat et 140.08 DA à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar

Ce mercredi, l’euro a atteint la parité avec le dollar. 1 euro s’échange contre 1 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent 

Les cours du pétrole s’est replié, hier mardi. A la clôture le Brent a perdu 2,61% à 95,36 $.

Ce mercredi vers 12H28 (GMT), le Brent s’affiche à 94.84 $, en baisse de 0.55%.

 L’actualité du Marché Financier 

Les craintes autour de l’économie chinoise dépriment le pétrole

Les prix du pétrole ont baissé mardi, lestés par des indicateurs décevants en Chine et un regain épidémique qui menace la demande du pays, l’un des moteurs de la demande mondiale.

Le baril de Brent pour livraison en janvier 2023 s’est replié de 2,61% à 95,36 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en décembre a perdu 3,14% à 88,91 dollars.

La veille le baril de Brent avait frôlé la barre des 100 dollars avant de battre en retraite alors que la Chine continue de lutter contre le Covid-19.

« Les paris sur la réouverture prochaine de la Chine ont pris du plomb dans l’aile alors que les cas de Covid ont bondi dans la province du Guangdong« , soulignait Edward Moya d’Oanda.

« Les craintes de voir de nouveaux confinements (en Chine) ont entraîné une chute des prix, le marché étant de plus en plus préoccupé par l’état de l’économie mondiale« , affirmaient également les analystes d’Energi Danmark.

La demande en Chine, l’un des pays qui consomme le plus de brut au monde, inquiète particulièrement depuis que les autorités sanitaires ont assuré que la sévère politique sanitaire du « zéro Covid » continuerait d’être appliquée.

« L’optimisme concernant une éventuelle réouverture de la Chine a fait place à la compréhension que toute perspective de réouverture pourrait prendre des mois« , résume Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

« Les dernières données commerciales de la Chine ont également souligné la faiblesse de l’économie« , poursuit-il.

Les exportations de la Chine ont connu en octobre leur premier repli depuis 2020, sous l’effet des restrictions sanitaires et d’une menace de récession mondiale.

Ma Revue De Presse DZ avec AFP


Cours des Devises et du Pétrole du 8 novembre 2022


Un commentaire sur “Cours des Devises et du Pétrole du 9 novembre 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :