Nouveau manuel d’histoire en Arabie Saoudite : “Koreich sont des opposants pas des Kouffars”

14 siècles après la révélation du Coran, une nouveauté vient de paraître dans l’histoire islamique. Ainsi selon un chapitre du manuel d’histoire du département de l’éducation nationale d’Arabie Saoudite, dont une capture est relayée par l’islamologue Said Djabelkhir, « Koreich sont des opposants pas des Kouffars ».

On peut ainsi lire au chapitre intitulé « La Hidjra du prophète vers Médine » :

« Le prophète a décidé d’effectuer la Hidjra. Les dirigeants de ses OPPOSANTS de Koreich ont voulu comploter contre lui… »

Rappelons que le prince héritier Mohamed Benselman a lancé depuis son ascension au pouvoir un programme de réformes profond de la religion musulmane, comprenant la vérification de milliers de hadits « attribuant » des dires et des comportements au prophète de l’islam qui reposent sur des sources suspectes. Le prince héritier s’appuyant sur plusieurs savants de l’islam a, ainsi, décidé de les supprimer, ou tout au moins les écarter de la place publique jusqu’à leur relecture et étude.

Dans un discours en 2021, rapporté par le site Égyptien El Watan , Mohamed Benselman, avait plaidé pour la modération dans l’application de la charia dans le système de gouvernance de son pays, prenant ses distances avec l’idéologie développée par le prédicateur saoudien du XVIIIe siècle, Mohammed ben Abdelwahhab.

“Sans référence clairement énoncée dans le Coran, toute la Charia est caduque !” : MBS révolutionne l’islam


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :