L’ ancienne légende ivoirienne de football Didier Drogba a réagi lundi soir à la folle rumeur, menée par les prosélytes islamiques relayée sur les réseaux sociaux, et même par les médias arabo-musulmans.
Tout est parti de photos où on pouvait voir l’ex-attaquant de l’Olympique de Marseille et de Chelsea avec des amis à lui de confession musulmane. Didier Drogba a posé les mains levées au ciel comme le veut le rite islamique de l’invocation.
“Didier Drogba s’est converti à l’islam, Allah akbar !”
Il n’en fallait pas plus pour déchaîner la Toile. Sur les réseaux sociaux, les internautes musulmans contents de ce « ralliement » ont souhaité la bienvenue à Didier Drogba. En Algérie, l’information de la conversion de Didier Drogba à l’Islam a très vite fait le tour des pages et des groupes sur Facebook.
S’en est suivie d’une pluie de félicitations, l’occasion de rappeler aux algériens qui « ne sont pas suffisamment musulmans » à leurs yeux, de prendre exemple.
Souvent derrière des pages dont la thématique est le football, ces prosélytes islamistes ont relayé la nouvelle à coup de « Allah Akbar ».
La page Foot 22 fait partie de ces pages prosélytes au discours trés islamistes qui très vite annoncé le « miracle » à ses milliers de followers.

Foot 22 : « OFFICIEL ! Didier Drogba s’est reconverti à l’islam. L’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire a décidé d’embrasser la religion musulmane. »
Didier Drogba met fin la rumeur
Cette rumeur n’a pas manqué d’irriter les ivoiriens. La page Équipe de Côte d’Ivoire de Football écrit : « C’est ça la Côte d’Ivoire et les Réseaux sociaux à pourrir l’existence de toute personnalité en lui collant à tort ce qu’ils voient traîner sur le net, sans au préalable vérifier la source »
La même source rapporte la déclaration de la star ivoirienne qui s’est expliqué sur sa page Instagram. Didier Drogba écrit : »
« Cette histoire devient virale mais je n’ai pas changé de religion. Je rendais juste hommage à mes frères musulmans à qui j’ai rendu visite dans mon village. Un moment de convivialité. Beaucoup d’amour et de bénédictions à tous
Qui n’aime pas bénédictions ?
»
