“Tous les drapeaux arabes sont de droite à gauche” : Appel à changer le sens du drapeau algérien ! (Internaute)

Dernière trouvaille en date des dirigeants algériens en ces temps de crises multidimensionnelles (économique, sociale, politique…) : la suppression du français des panneaux de signalisation routière.

Allant dans le sens de cette fièvre arabiste qui prend les élites algériennes les internautes restent aux aguets de tout ce qui pourrait être arabisé en Algérie. Dans un commentaire sur facebook, l’internaute « Issa Haroun » note ironiquement que le drapeau algérien conçu par la française,  Émilie Busquant. épouse de Messali Hadj se présente de gauche à droite, donc selon le sens de l’écriture en français Un autre problème sur lequel devrait bientôt se pencher les décideurs algériens dans les prochains jours, selon lui.

Il écrit :

Issa Haroun : « Le drapeaux algériens va à contre courant des drapeau des pays arabes. Les drapeaux des pays du Moyen-Orient sont conçus de droite à gauche suivant le sens de l’écriture de la langue arabe. Le drapeau algériens a clairement été réalisé par un francophone puisqu’il est conçu de gauche à droite suivant le sens d’écriture du français. Ils vont sans doute lui changer de sens dans les prochains jours ».

Signalisation routière : Campagne nationale de suppression du français et du Tamazigh !


“L’Arabe, cette langue morte qu’on impose à ton fils !” (Abdelkrim Zeghileche)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :