Signalisation routière : Campagne nationale de suppression du français et du Tamazigh !

Les services des travaux publics de certaines wilayas sont en train de changer la signalisation routière ainsi que les indications à l’entrée et sortie des villes et villages en optant pour de nouvelles plaques inscrites uniquement en lettres arabes.

C’est ce qu’indique le journaliste du Soir d’Algérie Maamar Farah dans l’édition de ce dimanche 6 novembre 2022.

Ainsi, l’utilité de cet outil de communication publique n’est pas d’indiquer une route ou un chemin, mais un instrument de promotion de l’arabité et de l’identité arabe.

Pour le journaliste  » C’est un phénomène unique dans le monde ! ! Dans toutes les contrées de notre vaste planète, les indications et inscriptions dans l’espace public sont mentionnées en caractères de la langue locale et en caractères latins qui sont la référence partout. C’est une question de commodité et de facilitation de circulation pour les touristes véhiculés et les citoyens ne maîtrisant pas la langue locale. »

Et de conclure : » Ces caractères que l’on bannit sur nos routes sont à l’honneur dans la nouvelle flambée de la langue de Shakespeare qui s’adresse à un peuple analphabète en… anglais ! »


“A des arabes, il explique en français qu’il faut parler anglais” (Vidéo ministre)


Un commentaire sur “Signalisation routière : Campagne nationale de suppression du français et du Tamazigh !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :