Au cours de six auditions devant la police, l’autrice présumée du meurtre de Lola, Dahbia Benkired, a d’abord refusé de répondre, avant d’avouer les faits puis finalement de se rétracter en parlant d’un « cauchemar ».
C’est ce que rapporte le site Dzair Daily citant l’édition de samedi 5 novembre du quotidien Le Monde qui indique que la meurtrière n’aurait avoué les faits qu’à la quatrième audition durant sa garde à vue. Cela avant de finalement se rétracter.
Vendredi 14 octobre, Rue Manin à Paris
Le jour du drame, elle a eu un différend pour une histoire de pass d’accès à l’immeuble. Celui où réside sa sœur. Il faut savoir que la jeune Dahbia logeait depuis un long moment dans le studio de cette dernière. C’est alors à ce moment-là qu’elle a croisé la petite Lola, qui rentrait du collège.
A l’en croire, sa journée du 14 octobre commence vers 10 heures ou 11 heures. Après avoir pris un petit-déjeuner avec sa sœur, chez qui elle loge au 119, rue Manin à Paris, elle part se promener, sans but précis. Elle prend le métro pour les Champs-Élysées, puis revient dans le 19e arrondissement, à la résidence Manin.
C’est là, vers 15 h 30, qu’elle croise la petite Lola. Laquelle rentre de l’école. Dahbia n’a pas de pass qui permet l’entrée dans l’immeuble et l’accès aux ascenseurs. Selon sa version et jusqu’au milieu de la quatrième audition, elle assure n’avoir jamais vu Lola. Puis, après que les enquêteurs lui ont montré cinq photos sur lesquelles figure le cadavre de Lola, la jeune femme raconte.
« Je suis allée voir la mère de la fille pour avoir un pass. Mais elle m’a refermé la porte au visage. À partir de ce moment-là, j’ai eu la haine, j’avais la rage ».
Ensuite, apparaît la petite Lola qui lui ouvre la porte, mais qui refuse de lui prêter son pass.
« J’avais mes valises à descendre. Cette fille m’a déverrouillée la porte pour que je puisse monter dans l’ascenseur », explique la meurtrière. Suite à quoi Dahbia livre des aveux glaçants et sans scrupules : « Je l’ai forcée à monter avec moi dans l’ascenseur et tout ce qui s’est passé, ça s’est produit dans l’appartement », a-t-elle avoué. Lors de cette audition Dahbia a également détaillé les sévices qu’elle a fait subir à la fillette : Les coups, les blessures au couteau et aux ciseaux…
Elle déclarera enfin : « en ressortant avec la mallette, il y avait la victime dedans ».
Laisser un commentaire