“L’occident a besoin de notre sagesse”, selon le cheikh d’Alazhar : Djabelkhir commente “la blague“!

Une déclaration, jugée « déconnectée de toute réalité » et assimilée à « une blague » par les internautes du cheikh d’Al Azhar,  Ahmed Mohamed el-Tayeb, fait réagir sur les réseaux sociaux.

Le cheikh, qui a passé l’été en Allemagne pour soigner des problèmes de santé, a ainsi, déclaré :

Cheikh d’Al Azhar : « L’occident a besoin a la sagesse de l’orient, ses religions et ses spiritualités »

Relayant l’information, l’islamologue Said Djabelkhir a commenté sur sa page facebook, cette incroyable déclaration. Il écrit :

Said Djabelkhir : « L’occident connaît la sagesse de l’orient, son histoire; ses traditions et son présent bien mieux que moi ou toi Monsieur le Cheikh d’Alzhar… et si ce que tu appelles « la sagesse de l’orient » était utile, elle aurait été utile à ses populations et ses nations noyées dans l’ignorance, le charlatanisme et la décadence. Des pays dépendant de l’occident pour leur pain, leurs médicaments, leurs armes et leurs vêtements et même leurs vêtements intérieurs. Une citation Egyptienne dit : s’il était était nourrissant, l’oiseau ne l’aurait pas jeté ». Un dicton algérien dit : »s’il était bon, il ne coulerait pas ». »


Cheikh Al Azhar : Soigné en Allemagne, dans un avion français, il lit le livre… “Le déclin de l’occident” ! (Fayçal Al Afifi )


Un commentaire sur ““L’occident a besoin de notre sagesse”, selon le cheikh d’Alazhar : Djabelkhir commente “la blague“!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :