Dans son édition de ce samedi 5 novembre le site RT Arabic rapporte qu’un chirurgien jordanien, Dr Ali Al Saoudi a alerté sur le danger des annonces qui sont diffusées sur les réseaux sociaux et qui mettent en avant les bienfaits de l’urine de chameau dans le traitement des maladies.
Ainsi, sur sa page facebook ce médecin a indiqué que ces appels ne sont rien de plus que du « charlatanisme » qui mettent en avant des affirmations qui n’ont aucune base scientifique et ne s’appuient sur aucune étude ou recherche.
Selon lui c’est tout le contraire. « L’urine de chameau a un taux très élevé d’urée qui est très nocive pour la santé. Ces annonces sont d’autant dangereuse qu’elles affirment guérir le cancer ou l’insuffisance rénale. « Boire de l’urine de chameau pour ce type de cas ne fait qu’accélérer le décès du patient » affirme-t-il.
Que va-t-on faire des Hadit de Boujakhari ?
Relayant l’information l’islamologue Said Djabelkhir évoque les références religieuses qui préconisent la consommation de l’urine de chameau, notamment dans les hadits de Boukhari, l’auteur du livre Sahih Al Boukhari qui est la principale référence de l’islam sunnite.

Said Djabelkhir : » Le problème maintenant : Qu’allons nous faire des Hadit Sahih ? »