Alerte sur le danger de l’urine de chameau : “Que va-t-on faire des hadits de Boukhari ?” demande Djabelkhir

Dans son édition de ce samedi 5 novembre le site RT Arabic rapporte qu’un chirurgien jordanien, Dr Ali Al Saoudi a alerté sur le danger des annonces qui sont diffusées sur les réseaux sociaux et qui mettent en avant les bienfaits de l’urine de chameau dans le traitement des maladies.

Ainsi, sur sa page facebook ce médecin a indiqué que ces appels ne sont rien de plus que du « charlatanisme » qui mettent en avant des affirmations qui n’ont aucune base scientifique et ne s’appuient sur aucune étude ou recherche.

Selon lui c’est tout le contraire. « L’urine de chameau a un taux très élevé d’urée qui est très nocive pour la santé. Ces annonces sont d’autant dangereuse qu’elles affirment guérir le cancer ou l’insuffisance rénale. « Boire de l’urine de chameau pour ce type de cas ne fait qu’accélérer le décès du patient » affirme-t-il.

Que va-t-on faire des Hadit de Boujakhari ?

Relayant l’information l’islamologue Said Djabelkhir évoque les références religieuses qui préconisent la consommation de l’urine de chameau, notamment dans les hadits de Boukhari, l’auteur du livre Sahih Al Boukhari qui est la principale référence de l’islam sunnite.

Said Djabelkhir :  » Le problème maintenant : Qu’allons nous faire des Hadit Sahih ? »


“Pourquoi le Cheikh se soigne chez les mécréants ?”: Djabelkhir commente l’hospitalisation du Cheikh d’Al Azhar en… Allemagne !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :