“L’Algérie remplace le Cameroun”: L’affaire FECAFOOT/Coq Sportif relance la rumeur !

« L’Algérie remplacera le Cameroun ». C’est la nouvelle rumeur qui circule sur les réseaux sociaux s’appuyant sur le conflit opposant la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et son équipementier le Coq Sportif.

Une affaire sur laquelle est revenu le site La Gazette du Fennec dans son édition de ce samedi 5 novembre.

Ainsi, alors que le tribunal du commerce de Paris ordonne à la FECAFOOT le maintien des relations contractuelles avec le Coq Sportif, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, défie tout le monde et expose officiellement les maillots coupe du monde du Cameroun flanqué du logo d’un nouvel équipementier « le One All Sport » et a lancé officiellement l’opération de sa commercialisation. Samuel Eto’o a s’est même offert le premier maillot. 

Une démarche qui s’inscrit clairement à l’opposée de l’ordonnance rendue par le tribunal du commerce de Paris. Ce qui expose la sélection à des sanctions de la FIFA.

Et c’est justement cette information qui a suscité de nombreuses spéculations sur les réseaux sociaux algériens. De nombreux internautes ont en effet, annoncé l' »éviction du Cameroun du Mondial pour être remplacé par l’Algérie ».

Ce à quoi le site répond en indiquant que selon toute vraisemblance le Cameroun ne risque tout au plus que « Des sanctions financières ».

« Le Cameroun risque en effet de payer des dommages et intérêts importants au Coq Sportif dans le cas où il venait à ignorer l’ordonnance du tribunal du commerce de Paris. Même chose s’il venait à résilier son contrat avec One All Sport avec qui il s’est engagé pour les trois prochaines saisons », écrit le site.

Et de conclure ç l’attention des supporteurs des Verts : « contrairement à ce qu’ont voulu faire croire certains, une sanctions sportive qui conduirait à éliminer le Cameroun de la coupe du monde n’est pas envisageable présentement. Pas de chance donc que l’Algérie soit repêchée ».


A j-23 du Mondial du Qatar, la FAF dit “attendre une suite” à son dossier…


Un commentaire sur ““L’Algérie remplace le Cameroun”: L’affaire FECAFOOT/Coq Sportif relance la rumeur !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :