“Stade Matoub Lounes exclu“: Découvrez la proposition “consensuelle“ du Pouvoir (élus de wilaya)

Le nom du nouveau stade de Tizi Ouzou est devenu un enjeu symbolique. Selon les médias « C’est autour de Abdelmadjid Tebboune que la décision sera prise ».

Le nouveau stade de Tizi Ouzou devrait être livré en mars prochain. Le débat sur le nom qu’il devra porter ira-t-il jusqu’à cette date ?  Une chose est sûre, selon le site Radio M : « la décision ne sera pas prise ailleurs qu’à la présidence de la république tant l’enjeu est devenu sensible, ces derniers mois ».

Ainsi, selon cette source, dans ce cas, le choix de Abdelmadjid Tebboune et de ses conseillers porterait sur un nom consensuel qui peut mettre fin aux dissensions. C’est celui de Hocine Ait Ahmed. L’idée fait son chemin depuis plusieurs semaines. Elle est corroborée à Tizi Ouzou par des sources proches de la wilaya, « l’arbitrage se fait à Alger, et c’est Ait Ahmed qui arrive en premier ».

Un élu local d’une  wilaya voisine, relève que le Front des forces socialistes (FFS) est resté en retrait dans le débat sur le nom à donner au nouveau stade de Tizi Ouzou, « Je ne peux pas l’affirmer complétement, mais je vois qu’il y a un signal donné par la présidence au parti fondé par Da l’Hocine ».

« Le choix de Hocine Ait Ahmed peut en effet s’avérer judicieux face aux autres noms proposés, notamment celui du chanteur rebelle Lounes Matoub, et du président fondateur de la JSK Abdelkader Khalef », écrit le site. « Le premier est rejeté par le pouvoir politique alors qu’il est le premier choix en Kabylie, le second n’est pas suffisamment populaire auprès de la jeune génération », conclut la même source.


Nom du nouveau Stade de Tizi Ouzou : Mouloud Kassim ? “Tout sauf Matoub !”


Un commentaire sur ““Stade Matoub Lounes exclu“: Découvrez la proposition “consensuelle“ du Pouvoir (élus de wilaya)

Ajouter un commentaire

  1. La pire insulte pour la Kabylie et son combat identitaire de laisser baptiser son stade au nom de ce traitre qui avait cautionné l’identité arabo-islamique de l’algérie indépendante au congrès de tripoli aux cotés de ben bella et ses comparses au détriment de Matoub Lounes qui a fait de sa vie tout son combat identitaire pour que celle ci soit Amazigh et libre
    ait ahmed ce marabout islamique aux relents baathistes qui avait manifesté un certain jour de 1992 juste après les élections législatives raflées par le fis et avait revendiqué une arabisation de qualité de l’algérie
    sans omettre le sommet de saint égidio qui l’a vu mettre une chachia d’un autre âge en compagnie des djabella et autres abassi madani les pires ennemis de la Kabylie
    une provocation de trop qui fera tache d’huile dans les annales de notre chère Kabylie déjà oh combien meurtrie dans sa propre chaire depuis des lustres par un pouvoir de salopes ayant pris le pouvoir avec des chars venus de oujda et tunis
    jamais plus ça et halte à la misère historique et arabo-islamique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :