Le 27 octobre, l’international algérien Yacine Brahimi déclarait à la chaîne qatarie Al Kass que l’échec de la qualification de l’équipe d’Algérie au Mondial du Qatar n’était pas dû à l’arbitrage et qu' »un match se gagne sur le terrain ».
Une déclaration qui met à mal la version du coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, qui avait rejeté tout l’échec sur l’arbitre gambien Bakary Gassama.
Si le coach algérien n’a pas répondu à ce qui a été perçu comme un pic à son encontre, c’est l’international Riyad Mahrez qui est venu à son secours.
En effet, dans une entretien accordé au site Média Carré, cette semaine, le chouchou de l’équipe algérienne a répondu à Brahimi.
Ainsi, interrogé sur ce fameux match barrage qualificatif pour la Coupe du monde Qatar 2022, perdu contre la sélection du Cameroun, en mars dernier, Riyad Mahrez a indiqué en préambule : « Mon pire moment en sélection c’est la défaite face au Cameroun Ça fait vraiment mal de ne pas être à la Coupe du monde avec cette génération. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre ».
Et d’ajouter concernant l’arbitrage : « Oui il y a l’arbitre qui a joué un grand rôle dans ce match, mais le scénario est incroyable, ça n’existe pas ».
Ce qui va dans le sens de la thèse du coach algérien dont le contrat qui lui accorde un salaire de 200.000 €, à été reconduit jusqu’en 2026, malgré l’échec.
Laisser un commentaire