Scandale lors du procès Naima Salhi : Devant les juges, elle traite les avocats de “Zouaves !

Après plusieurs reports, le procès de Naima Salhi s’est ouvert, hier mercredi 2 novembre, au tribunal de Cheraga.

Poursuivie pour le chef d’inculpation d’« incitation à la haine » suite à une plainte de Mourad Amiri, ancien fonctionnaire au ministère de l’intérieur, Naima Salhi, qui s’était distinguée durant le Hirak par ses propos haineux à l’égard de la région de Kabylie, a encore fait des siennes mercredi au tribunal de Cheraga.

Ainsi, selon ce que rapporte le site Radio M, les avocats de la partie civile ont, dans leur plaidoirie, considéré les actes pour lesquels Naima Salhi est poursuivie relèvent plutôt de la criminelle et non pas d’un délit. D’autant que pour des motifs similaires, de nombreux citoyens ont été poursuivis devant les tribunaux criminels. Réagissant, à cette tournure, Naima Salhi a traité ces derniers de « Zouaves » et a réclamé la requalification des faits.

Face à cette incartade, une des avocates de la partie civile, en l’occurrence, Me Aouicha Bekhti, a demandé au juge de « prendre acte » ou d’établir un procès-verbal.

« Une demande acceptée et le procès reporté à la semaine prochaine », indique le site citant des témoins présents lors du procès. Une plainte a été déposée immédiatement par les avocats de la partie civile devant le procureur de la république.


“Il faut couper toute relation avec les Kabyles” : (Naima Salhi)


Un commentaire sur “Scandale lors du procès Naima Salhi : Devant les juges, elle traite les avocats de “Zouaves !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :