“L’EN n’est pas une maison de retraite”: Slimani, Belmadi… Guendouz se déchaîne !

« M’bolhi n’a jamais joué dans un grand club. Un joueur comme Mandi est un éternel remplaçant au Villareal mais titulaire avec l’EN. Idem pour Slimani qui est remplaçant dans tous les clubs où il a évolué. La sélection nationale n’est pas une maison de retraite et je parle aussi de Feghouli et Benlamri ».

C’est là une partie des fracassantes déclarations de l’ancien défenseur international Mahmoud Guendouz qui dans une interview accordée à « Al-Jazeera.net », le 31 octobre, a tiré à boulets rouges sur la sélection nationale algérienne.

Ainsi, après les joueurs, c’est un tableau noir qu’il dresse du coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi : « Lorsqu’on engage un entraineur, c’est pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés. Quel est le but de réaliser une série de 34 matchs sans défaite et échouer de se qualifier pour la Coupe du Monde ? Il a signé un contrat avec des objectifs. S’il ne les a pas atteints, ça veut dire qu’il a échoué », lance-t-il.

Et d’ajouter : « Depuis l’arrivée de Belmadi, l’équipe nationale est gérée par du populisme et des slogans. En cas de victoire, le grand mérite revient à Belmadi. En cas de défaite, on pointe du doigt la CAF et les Arbitres. Non, ce n’est pas comme ça que les choses doivent se passer ».

Dans son intervention, Mahmoud Guendouz affirme que le niveau de la sélection nationale est tout juste moyen. « Son élimination de la Coupe du Monde n’est guère une surprise », selon lui.

« L’élimination de la sélection nationale algérienne de la Coupe du Monde n’est pas une surprise. Il faut reconnaître qu’elle a un niveau tout juste moyen. Que peut-on attendre d’une équipe qui arrive à 4 reprises seulement aux bois d’un adversaire comme le Niger ? Et pourtant, j’avais prévenu tout le monde, mais on m’a accusé d’être un haineux… En 2019, j’avais dis qu’on n’est pas les meilleurs du continent. Et voilà, le temps a fini par me donner raison », a-t-il déclaré.

De nouvelles déclarations qui suscitent la colère des fans de Belmadi sur la toile. « On ne critique pas un « SAHABI » (compagnon du prophète) », comme l’avait qualifié dans une précédente déclaration accordée à la chaîne Ennahar TV, le même Mahmoud Guendouz.

Lire aussi : “Ils le prennent pour un SAHABI”: Guendouz clache les fans de Belmadi !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :