Mohammed VI invite Tebboune au Maroc : Bourita explique l’absence du Roi au sommet de la ligue arabe

Le roi Mohammed VI a invité le président algérien Abdelmadjid Tebboune à venir «dialoguer» au Maroc, faute de n’avoir pu le faire lors du sommet de la Ligue arabe à Alger.

C’est ce qu’a déclaré à l’AFP le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Mohammed VI avait fait part ces derniers jours de son intention de se rendre à Alger, où il avait été convié en tant que chef d’État du Maroc par le président Tebboune, pour participer au sommet des dirigeants arabes qui se déroule jusqu’à ce mercredi dans la capitale algérienne. Mais «aucune confirmation n’est venue (de la partie algérienne) à travers les canaux disponibles» après que la délégation marocaine à Alger s’est enquise des dispositions prévues pour accueillir le souverain chérifien, a expliqué Nasser Bourita. Le chef de la diplomatie marocaine a déploré qu’il n’y ait «pas eu de réponse via les canaux appropriés».

De son côté, dans un entretien avec une chaîne d’information saoudienne, le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra avait regretté lundi une «occasion perdue» en évoquant l’absence du chef d’État marocain.

Réagissant aux déclarations de son homologue algérien selon lesquelles le président Tebboune aurait reçu protocolairement Mohammed VI à son arrivée à Alger, Nasser Bourita a estimé que «ce genre de rencontre ne peut pas s’improviser dans un salon d’aéroport». Aussi «Sa Majesté (Mohammed VI) a donné ses instructions pour adresser une invitation ouverte au président Tebboune puisque ce dialogue n’a pas pu avoir lieu à Alger», a assuré le ministre des Affaires étrangères qui représente le Maroc au sommet arabe.


Israël + Palestine + Pays arabes : Le Forum du Neguev, pour remplacer la Ligue arabe !


Un commentaire sur “Mohammed VI invite Tebboune au Maroc : Bourita explique l’absence du Roi au sommet de la ligue arabe

Ajouter un commentaire

  1. Berouita est un pur produit de l’école de Sion ! Futé à la manoeuvre des basses besognes et chapauté par un cabinet en majorité judaisé . Son staff en entier passe le week-end en terre promise Levallois-Perret dans les Hauts de Seine chez le sherpa du roi Azoulay . Une colonisation politique avec des pouvoirs étendus sur toutes sphères macro-économiques accompagnée d’une militarisation en devenir ……………………d’Israèl .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :