Nouveau billet 2000 dinars en… anglais : “Et en anglais, je pourrai acheter plus de choses avec ?”

La Banque d’Algérie a présenté, lundi à Alger, un nouveau billet de 2.000 DA, créé et mis en circulation à l’occasion de la tenue de la 31e session du Sommet de la Ligue Arabe à Alger.

De nombreux internautes n’ont pas manqué d’ironiser sur l' »option idéologique » qui caractérisé ce billet qui sera en circulation dès demain, mercredi. En effet, ce dernier ne comprend aucun écris en Français qui laisse la place à l’anglais. Ainsi au lieu de « deux mille dinars » qu’on retrouve sur les anciens billets, le nouveau billet contient une mention en anglais « two thousand dinars ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la continuité de l’option idéologique, l’Emir Abdelkader et la Grande mosquée d’Alger y sont représentés. Et comme attendu, aucune inscription, ni référence à l’identité Amazigh n’y figure.

“Et en anglais, je pourrai acheter plus de choses avec ?”

Parmi les commentaires ironiques publiés sur les réseaux sociaux, on peut lire : « Et en anglais, je pourrai acheter plus de choses avec ? »

Une allusion à la crise économique qui frappe de plein fouet le pays avec une érosion du pouvoir d’achat qui frappe durement la population, plus en attente d’un redressement de l’économie que de postures idéologiques qui peuvent flatter certains égos mais qui ne changent rien à la dramatique situation que vit la majorité de la population.

“Il faut arabiser les enseignes des magasins” : La réponse de Rezig à la pénurie d’huile et de sardine !

Décret du 5 août 1860, signé Napoléon : “L’Émir Abdelkader décoré de Légion d’Honneur”


“La pauvreté n’est pas une tare. C’est la volonté d’Allah“ (L’Imam Hadjimi)


Un commentaire sur “Nouveau billet 2000 dinars en… anglais : “Et en anglais, je pourrai acheter plus de choses avec ?”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :