L’histoire nous append que le l’état du Qatar a accédé à son indépendance le 3 septembre 1971. Une information qui semble avoir échappé au président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, qui a affirmé dans une déclaration relayée par le quotidien Qatari EL WATAN, ce lundi 31 octobre, que la Qatar a fortement aidé la guerre de libération algérienne, qui, rappelons-le, a pris fin en 1962.
Ainsi, le deuxième homme de l’État algérien a déclaré :

Salah Goudjil : « Nous en Algérie nous nous référons à notre révolution de novembre pour tisser nos relations et nous donnons la priorité à ceux qui ont soutenu notre révolution contre le colonialisme français. Le Qatar n’a, en cela, économisé aucun effort pour offrir son aide à l’Algérie pour qu’elle pisse récupérer sa liberté. Le Qatar a aidé notre combat depuis le tout début par tous les moyens ».
« ça explique les pieds du ministre Qatari »
Une déclaration qui n’a pas manqué de susciter de nombreux commentaires railleurs sur la toile, aussi bien de la part d’internautes algériens, mais surtout Qataris.
Un internaute algérien écrit : » ça explique la posture du ministre qatari qui a enlevé ses sandales au visage de Lamamra, sans la moindre considération ni à son statut, ni à son pays ». « Le résultat de la surenchère dans l’aplaventrisme devant les pays arabes à laquelle s’adonnent responsables, intellectuels et médias algériens. Une risée mondiale, mais on le mérite bien », commente un autre.
Allez vas mourir espèce de vieux carcar de merde, je te prie de fermer ton clapet une bonne fois pour toutes pour le bien de tous, à défaut de parler de haut, toi tu le fais de là ou je pense, au lieu de balancer des énormités pareilles, cherche toi une grotte pour mourir comme le font les éléphants sages
Au delà de l’aplaventrisme ,c’est le nihilisme qui apparait au visage de ces hideux personnages sensés représenter un grand pays l’Algérie ! Atteint de sénilité avancée du ressort d’un psychiatre légiste de surcroit Toute honte bue, dans un passé récent ,il a péroré sur la chacha du Bled , qu’il venait de parler avec ……………..Boumédiene . Halte de grace à la gabégie nationale , Je ne suis pas J.J Rousseau , j’hésite à remettre mon passeport une fois pour toute aux autorités consulaires ……………..ils sont devenus fous