« Qu’apporte Islam Slimani dans le jeu ? ». C’est le titre, pour le moins explicite, de l’article paru ce dimanche 30 octobre du site breton « Le Télégramme », consacré à la nouvelle recrue du Stade Brestois, l’international algérien Islam Slimani.
Le reste de l’article est tout autant explicite. Dans ce qui suit l’intégral du préambule :
« Recruté cet été, Islam Slimani a marqué un but en neuf matchs de Ligue 1 avec le Stade Brestois. Des statistiques insuffisantes pour un attaquant qui apporte autre chose dans le jeu.
Aux entraînements, c’est celui qu’on entend le plus. Pour rappeler à l’ordre le partenaire qui ne fait pas le bon déplacement ou la bonne passe. Pour encourager avec cette même voix perceptible entre tous celui qui opte pour le choix opportun. Islam Slimani est un personnage. Un attaquant expérimenté de 34 ans qui a marqué partout où il est passé sans que cela ne vérifie pour le moment au Stade Brestois. »
L’ironie et le pic à peine voilés n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux entre ceux qui appuient ce constat du « joueur qui joue sur les apparences à défaut de marquer », et les fans algériens de ce joueur qui fustigent l’article, le qualifiant, notamment d’article ‘ »raciste ».
L’avoir engagé dans vos rangs sans savoir réellement ce qu’il est, à part gueuler et râler à la moindre occasion pour dissimuler ses tares est de votre faute, assumez vos responsabilités, gardez le et taisez vous ou renvoyez le au lieu de rentrer dans son jeu de railleries stériles