Scandale dans le Monde Musulman : MBS fait tomber l’Imam en chef de la Mecque, 150 millions $ récupérés !

Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Benselmane a mis à nu un scandale qui frappe le cœur du monde musulman, la Mecque.

En effet, selon ce que rapporte le site ARABI21 dans son édition du 28 octobre 2022, une enquête ordonnéE par le prince héritier saoudien a révélé de la corruption à grande échelle dans les lieux saints de l’islam, impliquant directement l’imam en chef du Masjid al-Haram (la mosquée la plus sacrée pour les musulmans à La Mecque), Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais.

Les service de lutte contre la corruption ont ainsi, frappé fort au sommet de la pyramide du wahabo-salafisme. Selon le site, l’enquête a révélé la fortune colossale de ce cheikh récitateur du Coran dont » la voix est reconnue comme l’une des meilleures du monde musulman ». Cette fortune est estimée à 600 millions de rials saoudiens, soit plus de 150 millions de dollars.

Selon la même source, devant les menaces de poursuites et de destitution, le cheikh a proposé de restituer une grande partie de cette fortune.

Le site rappelle que depuis plusieurs mois, une campagne née des réseaux sociaux avait révélé les agissements de l’imam en chef de la Mecque, notamment le recrutement de nombreux membres de sa famille pour la gestion des lieux saints. Il a également été accusé de percevoir des pots-de vin de la part d’hommes d’affaires et d’entreprises pour éviter l’expropriation et la démolition de nombreux biens immobilier dans le cadre de la dernière décision royale d’extension des Lieux Saints de l’Islam.

Rappelons qu’en début d’année, dans une interview accordée à une chaine de télévision, le prince héritier Benselman avait clairement fait état de la politique qu’il compte mener pour mettre son pays sur la voie du develloement. I lavaiut insi déclaré : « “Je ne perdrai pas 30 ans à discuter. Je vais les détruire !”.

TRADUCTION EN FRANÇAIS

Un commentaire sur “Scandale dans le Monde Musulman : MBS fait tomber l’Imam en chef de la Mecque, 150 millions $ récupérés !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :