“Où sont les fatawistes algériens ?” : Djabelkhir commente Halloween à Riyad…

Alors qu’en Algérie de longs débats sur le Hallal et le Haram sont ouverts à chaque occasion de célébration d’une fête nationale ou religieuse, le Royaume Wahabite a décidé de sortir de la stérilité des discours mortifères et sans lendemain.

Ainsi, si quelques années en arrières, la simple évocation de « fête d’Halloween » pouvait faire tomber sur la tête d’un saoudien les foudres des gardiens du temple, de nos jours, c’est carrément le gouvernement qui finance les festivités et incite les saoudiennes et les saoudiens à s’amuser, mais aussi à… consommer.  

Le site News 24 rapporte en effet que s’il y a quelques années à peine, une fête d’Halloween signifiait une arrestation, désormais, il s’agit d’un « week-end d’horreur » parrainé par le gouvernement. Ce qui signifie des boutiques de costumes à guichets fermés et des clowns effrayants qui sillonnent Riad, à la grandes joies des petits comme des grands, mais aussi des commères et de l’économie en général.

“L’Arabie saoudite est en train de changer”, a déclaré un jeune homme se présentant comme un sorcier, écrit le site.

« Mouloud et Yennayer à Alger Haram, Halloween à Ryad Hallal ! »:

Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir qui relaie l’information écrit :

Said Djabelkir : « Halloween en Arabie Saoudite, pays des deux saintes mosquées… Pourquoi personne ne commente ? Juste bons à diaboliser et à rendre Hallal le Mouloud et Yannayer… »

Ainsi, dans son commentaire, l’islamologue évoque ces algériens qui polluent la société par leurs certitudes et n’hésitent pas à rallonger toujours un peu plus leur longues liste d’interdits qu’ils aimeraient imposer à la société. Tout au moins, jusqu’à ce qu’ils puissent obtenir leur visa pour… la France ou un de ces pays de kouffars qu’ils diabolisent tant dans leurs discours. Cette année encore, les fêtes de Yannayer et du Mouloud ont été décrété Harram par ces fatawistes qui rarement choisissent les pays de charia comme destination pour fuir l’enfer qu’ils créent autour d’eux.

Mouna Bekkis, Le 30 Octobre 2022


Fête du Mouloud : “Haram !”, selon plusieurs pages facebook algériennes…

“Alors, c’est Hallal ou Haram ?”: Djabelkhir demande aux Chouyoukh “IFAHMOU ROUHOUM !”


2 commentaires sur ““Où sont les fatawistes algériens ?” : Djabelkhir commente Halloween à Riyad…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :